Comment bien planifier son mariage ?

Comment bien planifier son mariage ?

Qui ne rêve pas d’un mariage unique et pourquoi pas féérique ! Mais rêver et réaliser sont deux choses différentes, un mariage réussi se pose généralement sur une bonne organisation. La meilleure solution, c’est de faire appel à des professionnels. Voici quelques conseils pour bien planifier son mariage.

Opter pour un wedding planner

Engager un wedding planner pour préparer un mariage de rêve. Le rôle de l’organisateur est de réaliser un mariage qui correspond aux attentes des futurs mariés. Il est toujours à l’écoute de leurs requêtes. Il les aide à trouver un thème pour bien choisir la décoration et les animations correspondantes. Et va même offrir son service sur le choix de la tenue et réalise ou donne des conseils sur le faire-part. En plus, il s’occupe également de trouver l’endroit idéal pour la célébration, en fonction du budget et du lieu choisi par les futurs mariés. Il doit tout prévoir jusqu’au moindre détail, et doit même avoir des solutions de dernières minutes en cas d’imprévu. Enfin, il sélectionne les meilleurs prestataires au niveau du prix et la qualité de services comme les traiteurs, les musiciens…

Parmi ces organisateurs expérimentés, il y a Lyloo & Maloé avec leurs dix années d’expérience et une centaine de mariages organisés, elles offrent des prestations haut de gamme. En commençant par des cérémonies grandioses jusqu’au plus intimiste, rien n’échappe à leur compétence. D’autant plus que leur engagement, c’est de rendre chaque mariage inoubliable. À cet effet, elles sont toujours à l’écoute des désirs de chaque client.

Quelques points essentiels dans la préparation du mariage

Organiser un événement unique est le rêve de tous les couples qui envisagent de se marier. Mais, les démarches pour planifier le mariage parfait sont longues. À commencer par le choix de la date pour la cérémonie. Une tâche qui semble facile en apparence, mais c’est un vrai casse-tête. Ce choix doit coïncider avec le jour où la salle de réception, les prestataires et les familles sont libres. En effet, certains endroits sont à réserver des mois à l’avance. Ensuite, il y a la liste des invités à dresser. S’il faut inscrire toutes les connaissances dans cette liste, elle sera tout simplement démesurée. Il serait alors prudent de les classer par ordre d’importance et ensuite de sélectionner les plus proches. À ce sujet, le nombre d’invités dépend également du budget. C’est aussi la plus difficile à anticiper ; car les budgets sont rarement respectés vu le nombre d’activités à prévoir et les nombreux achats à effectuer.

Le meilleur moyen de réussir les préparatifs du mariage sans stress est de se faire assister. Il est important d’être bien entouré et de recevoir tout le soutien possible afin de bien préparer son mariage. Que ce soit par des amis ou des membres de la famille. Ils peuvent donner des avis ou simplement des encouragements. Il faut souligner qu’organiser soi-même ce genre d’événement est souvent très risqué. C’est pourquoi accepter de se faire accompagner par un professionnel est sûrement la meilleure solution.