Choisir une figurine de mariage originale

La figurine est un élément décoratif incontournable pour un gâteau de mariage. De prime abord, elle semble banale, mais elle peut beaucoup signifier sur l’histoire de votre couple. C’est pourquoi il est essentiel de bien la choisir, afin qu’elle puisse refléter la personnalité de votre couple et être adaptée à votre fête. La figurine de mariage se décline d’ailleurs sous une multitude de modèles sur le marché.

Cependant, monsieur en queue-de-pie, qui embrasse madame en robe blanche est certes joli et élégant, mais il est tout de même trop classique. Donc, pour choisir une figurine de mariage originale, suivez ces quelques conseils.

 

Comment choisir la figurine de mariage idéale ?

Une figurine mariage  doit relater l’histoire de votre couple, c’est pourquoi vous devez considérer certains points essentiels, afin de choisir le modèle original qui vous convient. Pour ce faire, basez-vous sur vos passions communes ou sur ce qui particularise votre couple. Si vous êtes de nationalités différentes par exemple, vous pouvez choisir des figurines représentées de différentes couleurs. Vous avez également la possibilité de mettre en exergue les valeurs qui vous tiennent à cœur. Optez donc par exemple pour des figurines avec des parents et des enfants, si vous projetez de fonder une grande et belle famille.

Par ailleurs, vous pouvez aussi bien vous inspirer du thème de votre mariage pour élargir votre choix de modèle. Pour une thématique romantique, une figurine classique peut être parfaite, mais n’oubliez pas d’y apporter votre personnelle pour le côté original. Si votre couple est inverti, il vous convient de personnaliser votre figurine à votre image, étant donné qu’il n’existe pas beaucoup de modèles à cet effet.

Choisissez une figurine de mariage qui vous ressemble

De nos jours, un grand nombre de sociétés peuvent vous proposer une réalisation originale d’une figurine mariage à votre effigie. Elles ne cessent d’ailleurs pas de progresser, afin de vous offrir une création parfaitement adaptée à vos attentes. Les figurines sont souvent, qui plus est, réalisées en terre cuite à partir de votre photographie. Il s’agit d’un excellent moyen d’être tout à fait original et de ne pas se faire copier dans les autres mariages. Votre figurine peut même être personnalisée sous forme de dessin satirique ou amusant, avec des poses qui vous correspondent. En plus de son aspect original, votre figurine constituera ainsi un très beau souvenir à se remémorer et à raconter à vos enfants au fil des années.

Ces figurines représentent certainement un petit détail pour l’organisation de votre mariage, mais elle fera toute la différence une fois que la pièce montée sera présentée. D’autant plus qu’elle fait partie des rares éléments que vous pouvez conserver en guise de souvenir, une fois votre fête finie.

Laissez-vous tenter par une figurine abstractive

Que diriez-vous d’une figurine mariage représentant des objets ou une phrase qui vous plaît, plutôt que des personnes classiques ? En effet, ce phénomène devient de plus en plus courant dans les cérémonies de mariage et au lieu d’un couple, votre gâteau de mariage peut être couronné d’un bijou, d’un anneau ou même d’un cœur. Vous pouvez aussi opter pour une citation qui vous touche ou un insigne marqué « M. et Mme X ».

En plus d’être originale, ce type d’élément décoratif vous permettra de célébrer votre mariage à travers des valeurs qui vous tiennent particulièrement à cœur. Toutefois, bien que vous soyez libre de choisir ce qui vous plaît, évitez tout de même les références trop personnelles. Vos convives pourraient en effet ne pas comprendre ce que vous souhaitez transmettre.