Une marque place de mariage : le meilleur choix pour vous et les convives

Mariage champêtre ou à l’Américaine, à thématique unique ou simplement avec des codes couleurs : peu importe le genre de cérémonie que vous avez pensé avoir, le choix d’une marque place nécessite que vous preniez quelques heures. Aussi bien pour le confort de vos invités que pour votre satisfaction personnelle, choisir une marque place originale est un must. Et vous avez désormais sur la toile, plusieurs possibilités en la matière. Bien évidemment, la sélection et le prix varient au cas par cas. Il faut prendre en compte le thème et l’univers de votre jour J.

Une marque place à l’entrée des invités

Cette option revêt un caractère pratique et simple. De nombreux wedding planner optent d’ailleurs pour celle-ci dans un souci de gain de temps. Pour votre information, il s’agit d’une pratique héritée des mariages à l’américaine.

La tradition souhaite que l’on place une table à l’entrée de la salle de réception et qu’on y place des cartons où sera marqué le nom des convives avec leur table. Mais pour vous qui ne faites pas dans la finesse, mais dans l’extravagance, il est toujours possible de modifier un peu les règles et d’apporter un peu de piment à l’aménagement.

Sur la table, vous pouvez mettre une marque place original en verre entre autres. C’est la nouvelle tendance du moment. Disponible en une large palette de style, de taille et de couleur, ces accessoires sont personnalisables, comme bon vous semble. Le prénom des invités seront gravés dans le verre et vous allez devoir accompagné chaque marque place d’une petite notice indiquant la table.

Cette alternative est un peu plus conviviale que de placer les portes-noms directement sur la table. En effet, vous n’indiquez ainsi que la table des invités. Ils pourront choisir leur place exacte.

Une marque place originale pour la personnalisation de la décoration

Néanmoins, placer la marque place original sur la table présente également un avantage non contestable. On parle notamment de la personnalisation de votre déco. Ce genre d’article se choisit sur la base de votre thématique. De quoi finir avec soin l’emplacement à l’intérieur de la salle de réception.

En outre, cette alternative est particulièrement recommandée pour ceux et celles qui aiment avoir le contrôle. En indiquant l’emplacement exact de chaque invité, vous évitez le désordre pendant votre réception.

Toutefois, si vous choisissez cette option, cela pourrait impacter sur la sélection de la salle de mariage. Vous devez absolument trouver un prestataire avec des tables en rectangles si vous avez besoin d’une figurine assez imposante comme marque place.

Peu importe votre choix, la marque place de mariage idéale pour votre évènement se négociera à quelques euros la pièce. Le cout total de votre dépense fluctuera par rapport aux normes d’invité, donc d’accessoire commandé. Il en sera de même pour les délais de livraison. Si vous avez une connexion internet, pourquoi ne pas chercher tout de suite les articles de mariage pour votre déco afin d’être sûr e respecter les délais impartis pour la préparation de votre jour J. Les sites de vente en ligne sont disponibles 24 h/24 et 7j/7