Conseils pour décorer des tables de mariage

Conseils pour décorer des tables de mariage

Quand on pense décoration de mariage, on pense tout de suite à la décoration des tables. Faut-il choisir un thème ? une couleur ? Faut-il faire appel à un professionnel ?

Choisir le théme

-Déterminez un thème que vous développerez sur votre table. Sans cela, il est parfois très difficile de choisir des couleurs ou un style de décoration, en l’absence d’éléments pour se décider.
-Appliquez le thème jusqu’au bout, et n’en déviez pas (par exemple si vous avez repéré un joli centre de table mais qu’il ne colle pas au thème, gardez-le pour plus tard ou repensez tout votre thème, sans cela votre décoration pourrait manquer d’harmonie).
– Pensez à un thème qui colle bien à la saison, à l’évènement en question, usez et abusez de Google images pour trouver des idées

Habillez votre table

Afin de décorer votre mariage, et surtout la table et plus particulièrement chaque chaise : choisissez des housses de chaises ou bien des nœuds pour décorer votre lieu de réception : habituellement, les housses de chaise sont faites d’un tissu blanc et ornées d’un nœud en tissu de couleur (la couleur de votre mariage). Pour échapper aux traditionnelles et vieilles chaises . choisissez des décor pour chacune d’entre elles : et le meilleur moyen de décorer ses chaises, c’est encore de les habiller pour l’occasion : housses de chaises en tissu, en satin, simples nœuds de chaises décorant des chaises rustiques : la décoration de votre mariage et surtout du lieu de réception dépendra essentiellement de la vue d’ensemble de la salle ou de l’endroit où sera organisé le repas, l’apéritif, le buffet. Avec de gros rubans et des housses de chaises : votre décor sera spectaculaire, gigantesque, élaboré et très chic. La décoration des tables passe par la déco des chaises et le simple fait de coordonner chaque ruban et chaque nœud à votre thème de couleurs sera du plus bel effet pour votre décoration de mariage.

Recherchez les ressemblances

Harmonisez la décoration des vos tables rectangulaires en choisissant des éléments en commun : des chaises en caoba, des dessous de plats en osier, des centre de table avec fleurs assorties aux serviettes, ou encore des suspensions au plafond dans les mêmes tons que le linge de table.

Eléments de décoration

Les éléments de décoration que vous choisirez influent énormément sur l’impression que donne la table.Le centre de table d’un mariage doit être l’élément principal de la décoration de table. le centre de table peut être réalisé par un fleuriste, on peut le faire soi même. Le centre de table de mariage est un centre de table qui peut etre un bouquet haut, une boule de fleurs. On peut choisir aussi des petits bouquets en centre de table, un miroir ron. on peut opter pour un centre de table lumineux, ou coloré ou bien les deux en meme temps! On peut fabriquer son centre de table avec quelques accessoires: boules de fleurs, coquillages, lanternes, photophores, arbre décoré. On peut aussi créer un centre de table orginial grace a un joli contenant en verre original!

Formes et dimensions

Une table a différentes « dimensions », qu’il vous faut prendre en compte pour réaliser un ensemble qui convaincra d’emblée.
– elle se construit en longueur et largeur bien sûr, mais aussi en hauteur. La perspective est également importante : une table ne peut se permettre d’être toute plate sans donner l’impression qu’il manque quelque chose.
– pensez aussi aux chemins et sets de table, qui ne sont pas des accessoires secondaires mais participent à l’impression donnée par leur forme, leur couleur. Prenez aussi en compte l’aspect de la table lorsque le centre de table aura cédé sa place à un plat.

Leave a Reply