Mariage au cœur d’un château, le guide pour une réception réussie

Mariage au cœur d’un château, le guide pour une réception réussie

Qui n’a jamais rêvé d’un mariage de rêve au cœur d’un magnifique château ? Avec ses innombrables châteaux pittoresques, la France reste l’un des meilleurs pays pour se marier dans un château. Vous n’aurez que l’embarras du choix. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les envies.     Louer un château pour son mariage est un véritable prestige. De nombreux futurs mariés s’offrent aujourd’hui ce luxe. Suivez ce mini-guide pour votre futur mariage de conte de fées dans un château.

Les avantages de se marier dans un château

Par rapport aux autres salles de réception, les châteaux offrent un gain de place considérable. Vous n’avez donc rien à craindre sur ce point. Les châteaux sont généralement localisés dans de somptueux cadres bien entretenus. Mais ce n’est pas tout, l’extérieur d’un château offre souvent un cadre parfait pour célébrer un mariage. D’une manière générale, ce cadre est constitué de plans d’eaux, de magnifiques parcs ou encore de grands jardins pittoresques. Les salles intérieures sont également d’une beauté rare offrant de somptueuses salles de réception personnalisables. Les avantages d’opter pour une location château mariage sont nombreux.

À noter le château en lui-même est un lieu féerique débordant de magie et surtout d’histoire. Sachez qu’il est généralement possible de louer plusieurs parties d’un château, voire même le site en entier. À vous donc de le personnaliser selon vos goûts et vos attentes. Organisez votre mariage au cœur d’une ancienne forteresse médiévale du XIIe siècle, dont le jardin à la française, la rivière, la forêt et les douves sèches sauront vous replonger dans le temps. Vivez pleinement votre conte de fées dans un lieu d’exception, débordant de souvenirs, de vie et de prestige !

Où célébrer votre mariage et comment choisir le bon endroit ?

Aujourd’hui, nombreux sont les châteaux à louer pour des évènements spéciaux comme le mariage. Se marier dans un château est souvent le rêve de chaque petite fille. Pour votre jour J, pourquoi ne pas réaliser votre rêve d’enfance en vous mariant dans l’un des plus beaux châteaux de France ou ailleurs. Le choix est vaste ! À vous de choisir le château qui ressemble à celui de vos rêves. D’une manière globale, le choix du château s’adapte facilement au style du mariage que vous souhaitez. Rendez-vous sur les pages jaunes pour trouver le château de votre rêve. De nombreuses plateformes, sites… sur Internet vous transmettent également les adresses des propriétaires de château. Sinon, le bouche-à-oreille reste également l’un des meilleurs moyens pour trouver rapidement un château pour votre réception.

Pour bien choisir votre château, vous devez prendre en compte plusieurs critères comme le nombre d’invités. Le style de château est également important. Quid des espaces proposés par le locataire ? Pensez également à bien vous informez sur les espaces à louer comme les espaces extérieurs (plan d’eau, jardins, parcs…). Pour les espaces intérieurs, veuillez également à bien choisir un château proposant le type d’intérieur qui vous correspond.

Leave a Reply