Montpellier : une destination idéale pour organiser un mariage

Montpellier : une destination idéale pour organiser un mariage

Futurs mariés, vous recherchez un lieu en Occitanie pour organiser le plus beau jour de votre vie ? L’Hérault et sa ville Montpellier font figures de candidats idéals car ils répondent à de nombreux critères essentiels à l’organisation d’un mariage. La région regorge de lieux de réception et d’excellents traiteurs. Il sera particulièrement simple de sélectionner les bons prestataires de mariage. Zoom sur ce département du Sud de la France et ses multiples atouts en matière d’événementiel.

Un mariage sous le soleil méditerranéen

Le beau temps est le critère absolu de tous les futurs mariés,  pour lequel malheureusement il n’y a aucune garantie, ni aucune maitrise ! En choisissant, le Sud de la France, vous augmentez considérablement les chances d’éviter un mariage pluvieux. Destination de vacances par excellence, Montpellier est très prisée des touristes en quête de soleil et d’air méditerranéen. La 7ème ville de France, bénéficie d’un taux d’ensoleillement record.

 

Le choix d’un mariage en bord de mer ou à la campagne

Un autre critère de recherche important : trouver une destination pratique pour vos invités venus des 4 coins de la France. Particulièrement bien desservie avec sa gare TGV, son aéroport et ses axes routiers, Montpellier ne sera le bout du monde pour personne. Par ailleurs, la ville bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle. En effet, à seulement quelques kilomètres à la ronde, la capitale de l’Hérault ouvre ses portes vers des paysages naturels variés : les bords de la mer méditerranée, la garrigue montpelliéraine, les vastes vignobles et le Pic St Lou et ses montagnes. Plusieurs décors s’offrent aux jeunes mariés qui pourront choisir selon leurs envie, soit un cadre champêtre ou bien une ambiance de bord de mer ou encore le charme d’un domaine viticole.

Traiteur Montpellier : les professionnels de la gastronomie du Sud de la France

Si vous cherchez traiteur Montpellier, vous trouverez de nombreux professionnels proposant leurs services pour des mariages. L’Hérault est une région de prédilection pour les traiteurs qui peuvent ainsi travailler une cuisine gastronomique à base de produits frais, locaux et de qualité.  En effet, le département bénéficie d’une terre agricole fertile et d’un climat qui favorable, offrant ainsi un large choix d’excellents fruits et légumes. La proximité des ports de pêche permet d’avoir de produits de la mer frais et variés. Quant aux vins du Languedoc, autrefois considérés comme de qualité moyenne, font aujourd’hui l’unanimité auprès des consommateurs comme des professionnels.

Des lieux de réception uniques autour de Montpellier

Vous n’aurez aucun mal à trouver le lieu en capacité d’accueillir et d’héberger vos convives. L’Hérault est doté d’un patrimoine architectural très riche.  Les amateurs de vieilles pierres pourront faire leur choix parmi d’anciennes abbayes et couvents religieux, transformés en de superbes espaces de réception propices au calme et à la sérénité. De nombreux châteaux sont également ouverts à la location de salle de réception. Si vous souhaitez donner une couleur encore plus locale à votre événement, allez voir du côté des mas et des domaines viticoles,  imprégnés de la culture agricole du département de l’Hérault.

Leave a Reply