Pourquoi confier son mariage à un wedding planner ?

Pourquoi confier son mariage à un wedding planner ?

Pour organiser leurs mariages, certains couples hésitent encore à recourir à des spécialistes. Pourtant, c’est la solution idéale si l’on veut que le jour J soit vraiment inoubliable. Passer par un wedding planner est incontournable pour marquer les esprits. Les explications sont dans cet article.

Les avantages à contacter un wedding planner

Oui, il est possible d’organiser soi-même son mariage. Il suffit de suivre les nombreuses étapes et les innombrables sous-étapes relatées dans les blogs du genre : comment organiser son mariage en 25 étapes, les préparatifs du mariage en quelques mots, le guide complet pour l’organisation de mariage, etc. Mais encore, il faut tout synchroniser et tout superviser. Bref, tout cela demande beaucoup de temps aux futurs mariés. D’après l’INSEE, il faut en moyenne 200 heures pour préparer un tel événement. Aussi, il ne faut pas omettre de dire qu’une telle organisation est source de pression, donc de stress. Pour les couples désireux de préparer leurs mariages en toute sérénité, il y a une solution face à cela : trouver un wedding planner à Nice.

Ayant vu le jour aux USA, le métier de wedding planner est actuellement très en vogue partout dans le monde. Ces organisateurs de mariage sont très demandés en Europe, surtout en France. Ils sont contactés pour planifier et coordonner toutes les étapes clé de ce grand événement. Contrairement aux idées reçues, les personnes qui ont recours à ces prestataires ne délaissent pas leurs mariages pour autant. Le wedding planner propose un accompagnement de A à Z, mais ce sont les futurs mariés qui prennent toutes les décisions : date, budget, thème, salle, tenues, etc. Fort de son savoir-faire et de ses expériences, l’organisateur suggère des idées pertinentes à ses clients. Il négocie les meilleurs prestataires (traiteur, DJ…). Il s’occupe de tous les petits détails qui feront le succès de l’événement.

 

Les atouts du wedding planner

En s’adressant à une agence de wedding planning ou en faisant confiance à un organisateur indépendant, les mariés n’ont plus à se préoccuper des détails. D’un autre côté, ils bénéficient des conseils avisés du prestataire pour un mariage original. Spécialisé dans ce domaine, ce dernier a presque toutes les réponses sur l’organisation d’un mariage. En plus des bonnes idées qu’il peut proposer aux mariés, il leur fait profiter de ses relations. Dans la mesure où cet intermédiaire a fait de l’organisation de mariage l’objet de son métier, il dispose d’un réseau de connaissance élargi. Pour répondre efficacement aux demandes de ses clients, il met à profit son carnet d’adresses : restaurateurs ou traiteurs de la région, fleuristes à proximité, pâtissier reconnu, photographes compétents…

En résumé, un wedding planner assiste les mariés. Il les écoute, assimile leurs idées et avance des solutions adaptées. Il contacte les différents prestataires qui interviennent avant, pendant et juste après le jour J. Pointilleux, il se charge de tous les détails. Et le plus important, il surveille le timing et reste aux aguets pour faire face aux imprévus de dernière minute. Pour conclure, bien que solliciter les services d’un wedding planner se classe dans la catégorie des prestations haut de gamme, de plus en plus de Français se laissent tenter.

Leave a Reply