Astuces pour décorer une tente de fête

Astuces pour décorer une tente de fête

Bien que les tentes de réception, les tentes chapiteaux et les pavillons loués pour des événements spéciaux tels que les mariages ont toutes sortes de touches spéciales comme des fenêtres, elles sont encore relativement simples et peuvent être personnalisées pour apporter un effet surprenant.

Comment décorer efficacement la tente ?

Afin que votre tente de fête corresponde davantage au thème de votre événement, vous aurez besoin de la décorer de diverses manières qui ne prennent pas forcément beaucoup de temps à mettre en place et qui auront l’effet espéré. En plus de cela étant donné que vous aurez aussi la tente à mettre en place avant l’évènement, il est important que la partie décoration de l’intérieur et l’extérieur de la tente ne prenne pas trop de temps.

Envelopper les poteaux de soutien de la tente

N’importe quelle tente ne peut pas se tenir debout sans poteaux de soutien, et donc ces poteaux ne peuvent pas être enlevés, mais ils peuvent facilement être intégrés à votre décor avec de belles décorations. Vous pourrez par exemple les envelopper avec un tissu coloré pour assortir les couleurs de votre événement. Gardez à l’esprit que, selon la taille des poteaux, vous aurez besoin de beaucoup de tissu.

L’éclairage

Surtout si votre événement aura lieu dans la soirée, vous voudrez vous assurer que votre tente et ses occupants sont très bien éclairé et que l’éclairage est approprié à l’évènement. Mais la lumière peut également être un décor au même titre que des rubans, du tissu ou des fleurs.

Vous pourrez par exemple projeter des formes colorées et des motifs sur le plafond de la tente avec des gels de couleur et de projecteurs pour ajouter une ambiance particulière. Des lampes suspendues tout au long de la tente pourront également ajouter à l’ambiance de l’événement.

Décorations à suspendre

Beaucoup d’éléments légers peuvent être suspendus, soit au plafond de la tente ou sur ses côtés, selon votre thème et vos envies. Des longueurs de ruban sur les côtés de la tente sont simples et donneront un effet agréable dans une brise légère. Des globes suspendus ou des bulles de papier découpées donnent un meilleur effet si elles sont suspendues au plafond. Vous pouvez ajouter une multitude d’objets suspendus à la magie d’un événement.

Que ce soit pour des tentes réception ou des tentes chapiteaux, vous trouverez votre bonheur peu importe l’évènement, que ce soit un mariage, un salon professionnel ou autre chose comme par exemple un anniversaire ou un barbecue.

Leave a Reply