Comment planifier un mariage hors du commun ?

Encore sous le coup de l’émotion de la demande en mariage, c’est le moment de revenir sur terre. Le compte à rebours est lancé : faire-part, gâteau, invités, robe, etc., il faut songer aux préparatifs. Les idées se bousculent sans savoir véritablement par où commencer. Voici une petite chronologie des points essentiels.

Réussir l’organisation d’un mariage : astuces et conseils

La première étape de l’organisation de mariage est le choix du thème. Cela permet aux futurs époux de fixer le lieu et les prestations composant la réception. Selon les coups de cœur, les goûts et les couleurs de chacun, le mariage pourra être romantique, flamboyant ou champêtre. Mais une chose est sûre, le romantisme est à l’honneur. Vient ensuite la sélection de l’endroit où se déroule la réception. En général, il faut réserver un an à l’avance. Mais avec de la chance, on trouve son bonheur seulement quelques mois avant le grand jour. Une petite astuce : mieux vaut prévoir une salle pour le cocktail au cas où il est impossible de le réaliser en extérieur pour cause de mauvais temps.

Les faire-part sont une autre étape essentielle des préparatifs du mariage. Leur envoi s’effectue, au plus tard, quatre mois avant la date du mariage. Attention à bien y incorporer le carton d’invitation, le plan d’accès et la liste des hôtels (si besoin). Également, il est essentiel de dresser avec soin la liste de mariage. Elle contient la liste des cadeaux des invités. De préférence, mieux vaut qu’elle soit préétablie pour éviter les mauvaises surprises. Concernant la mise en beauté, il est conseillé de s’y prendre 2 mois à l’avance au moins. Au programme, épilation et correction des petits défauts afin d’être au top le jour J. Enfin, une belle décoration florale est vitale pour un mariage réussi.

Recourir à un photographe professionnel

Un mariage ne se vit généralement qu’une fois dans l’existence. Occasion pour les futurs mariés d’immortaliser ce moment de pur bonheur au travers des photos de qualité. Afin de bénéficier d’une prestation soignée et des clichés d’une exceptionnelle beauté, il est recommandé de contacter un photographe de mariage 33. Les raisons sont multiples. Outre le fait d’offrir une prestation créative, un professionnel possède de l’expérience. En effet, maîtrisant toutes les ficelles de son métier, il propose des solutions personnalisées lors de la prise des clichés. C’est parfait pour ponctuer son mariage beauté ! Autre avantage, engager un photographe professionnel, c’est l’assurance de bénéficier d’une prise en charge sur-mesure.

En effet, du repérage des lieux aux meilleures prises de vue, en passant par les jeux de lumière, il s’occupe de tous les détails. Les mariés n’ont plus qu’à se laisser guider pour obtenir de magnifiques photos. Aussi, en se faisant accompagner par un expert de la photographie, les époux bénéficient d’idées novatrices pour immortaliser le plus beau jour de leur vie, le tout à moindre coût. En plus, les prestations proposées par les photographes professionnels ne se cantonnent plus uniquement aux clichés aujourd’hui. Effectivement, ils proposent aussi de réaliser la vidéo du mariage, avec une réalisation en 4K et des services inédits lors du montage vidéo.

Leave a Reply